A la découverte de la plateforme Polyvore



J'ai découvert Polyvore il y a déjà quatre ans grâce à ma meilleure amie, Pauline. J'en suis rapidement devenue accro. Je l'ai laissée un peu tombé entre la terminale et ma première année de prépa avant de la reprendre vers mai-juin de cette année.


Le principe de Polyvore est simple : vous pouvez enregistrer des objets (des accessoires, des vêtements, même des meubles ou des décorations) pour créer un set ou une collection. Vous pouvez donc créer une tenue comme une pièce de maison que vous partagerez ensuite sur la plateforme. Pour ma part, je ne crée que des sets de tenues (je vous en expose quelques-unes dans l'article). La plateforme propose également des sortes de défis à gagner sur un thème (par exemple, "My favourite cardigan") où votre tenue sera exposé dans cette catégorie et où les autres membres de la communauté voteront pour vous.




Les membres sont également classés en trois catégories : Style Spotter, Style Setter et Style Icon. On accède à chaque grade selon le nombre de sets postés : le premier badge est obtenu à partir de deux sets, le second nécessite vingt-cinq sets et le dernier requiert quant à lui cent vingt-cinq sets. Le nombre de sets comptabilisé est réinitialisé tous les six mois, en janvier et en juillet. Les différents badges ont des avantages. Par exemple, lorsque l'on a le badge Style Icon, un ou deux membres de ceux possédant ce badge peuvent être tiré au sort pour être un correspondant de Polyvore à la Fashion Week de New-York en septembre ou février et d'autres avantages dans ce genre. Autant vous dire qu'il n'y a peu de chances mais sait-on jamais, peut-être que vous avez une bonne étoile !

Le site varie entre le français et l'anglais : tout n'est pas traduit en français les choses les plus importantes le sont donc en soi, je ne trouve pas que cela puisse être un problème pour la prise en main ou utiliser la plateforme.


J'utilise donc Polyvore pour créer des tenues mais également pour me donner des idées d'achat. Je vois rapidement quel type de vêtements revient souvent dans mes tenues ou le vêtement avec lequel je veux souvent composer. Je découvre également les sets que font les autres membres et me permets de voir ce que j'aime ou ce que j'aime moins. Ça me permet aussi de trouver des idées de tenues de tous les jours, mais aussi pour des occasions plus particulières comme un mariage, un anniversaire ou rien qu'un entretien. Ce que je trouve sympa, c'est que lorsqu'un article que l'on a enregistré dans nos objets est en solde, Polyvore nous informe de cela à travers des notifications (à condition d'avoir télécharger l'application). Certes, des articles restent hors de prix, la site utilisant autant des marques de luxe (YSL, Chanel, Balmain...) que des marques comme Zara ou Topshop, mais je trouve ce système assez plaisant.

J'adhère donc complètement à la plateforme Polyvore. Elle est vraiment cosmopolite (vous trouverez des gens venant des quatre coins du monde) et laisse beaucoup de place à la créativité de ses membres. Sa simplicité d'utilisation est très agréable (on peut enregistrer des créations en brouillons par exemple) et peut vraiment aider à affiner son sens du goût et de son style personnel.

Je vous laisse avec le lien de mon Polyvore : Margaux Mrd

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.