Nouveau départ ?

6:50 PM


Parfois, il ne faut pas attendre les lundis. Les premiers du mois. La nouvelle année. Parfois, le changement est si nécessaire qu'il ne sert à rien d'attendre. Attendre quoi de toute façon ? La sacro-sainte début de semaine pour un nouveau départ ? Il m'est finalement paru évident que ce blog ne me correspondait plus tel qu'il était - oui, j'ai une passion pour la mode et la beauté et jamais je ne m'en cacherais. Mais je n'avais rien à ajouter, rien de plus à écrire que d'autres influenceurs.ses et blogueurs.ses (et pas les moyens - techniques, temporels et financiers - non plus pour créer du nouveau contenu chaque semaine) - je n'avais tout simplement pas trouvé mon angle de vue qui ferait la différence. Et en fait, ce n'est pas grave. Parce que je m'étais quand même assez amusée à écrire tous ces articles, que je n'avais pas perdu mon temps, et que j'étais prête à me dire que ce n'était pas ce qui me correspondait. Je ne le vis pas, ou disons plus, comme un échec. Loin de là.

Et surtout, je me dis que cette aventure sur la blogosphère n'est pas finie. Il y a tant à dire et tant à partager encore. J'ai repris et abandonné mon blog maintes et maintes fois (je ne compte même plus) mais c'est aussi parce qu'au fond ce n'était pas quelque chose qui m'animait de l'intérieur. Je ne dis pas que je ne parlerais plus de mode ou de beauté, mais je le ferais dans un contexte bien différent que simplement sur les tendances, etc.

Les sujets qui m'animent vraiment, ou ceux dont j'ai vraiment envie de parler et où je pense pouvoir en parler de manière pertinente sont divers et différents.

  • Le féminisme : les gens qui me connaissent ne seront pas étonnés, le féminisme est un combat qui me tient énormément à coeur et j'ai décidé de le partager avec vous.
  • La mode et la beauté : étant donné que c'était ma passion, je ne pouvais pas me résumer à abandonner totalement ces deux catégories. Je les traiterai différemment, à travers d'autres prismes plus sociétaux.
  • Le développement personnel et la santé mentale : anxieuse de nature, j'ai découvert il y a peu le développement personnel et ça m'a beaucoup aidé. Je ne suis pas là pour imposer des croyances ou quoi que ce soit, je sais que cela peut paraître étrange pour beaucoup de gens. Il y a différentes pratiques, à vous de trouver la vôtre, ou de ne pas aimer. Personne ne vous en voudra pour ça.
  • Les études, la carrière : pourquoi j'ai décidé de faire ces choix en termes d'études, les nouveaux défis des entreprises de demain, en termes de leadership, management, etc; comment se construire un profil professionnel, les outils de création...
  • L'écologie : je suis loin d'être la meilleure écolo du monde. Je suis même extrêmement novice en la matière, mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant de partager comment j'essaie de changer peu à peu mes habitudes au quotidien.
Je ne vous cache pas que c'est la crainte au ventre que j'écris ces lignes (elle reste une de mes plus fidèles compagnes) ; mais l'envie de partager mes expériences, mes pensées est bien plus grande encore et j'espère qu'elle continuera de me porter dans les prochains jours, semaines, mois ou même années à venir. Ces sujets n'ont pas non plus pour but d'être cloisonnés, certains articles pourront parler de plusieurs sujets simultanément.

En espérant que ces nouveaux formats vous plairont et que mes articles sauront vous toucher, je vous dis à très vite pour le lancement de cette nouvelle aventure.

Margaux

  • Share:

You Might Also Like

0 comments