Le grand retour des collants résilles

© pinterest

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué mais cet hiver est bien marqué par le grand retour des collants résilles. Abandonnés pendant plusieurs années pour risques de vulgarité accrus, ils se sont imposés dans nos rayons et inspirations cette saison.

Pour autant, c'est un peu la pièce fatale qu'il faut utiliser avec beaucoup de précaution pour ne pas ressembler à une chair saucissonnée, être vulgaire ou faire un fashion faux pas monstrueux.

Pour ce qui est des résilles, on peut en trouver des petites comme des plus larges et les couleurs varient : on trouve bien évidemment du noir, mais aussi des couleurs chairs et parfois du rouge ou du rose pâle. Pour savoir les porter correctement, voilà mon petit guide de survie !

Les collants résilles peuvent se porter autant sous une jupe et robe qu'un pantalon ou short. Pour les pantalons, on privilégiera les coupes droites ou boyfriends qui ont des trous pour laisser apercevoir le collant. Monter son collant un peu plus haut que son pantalon c'est le détail qui fait tout :

© pinterest / © pinterest

On retrouve les résilles aussi en chaussettes. C'est sûrement l'usage le moins risqué si vous avez peur de la vulgarité ou du côté punk/trash. Avec des escarpins, des mocassins ou des baskets, elles s'adaptent à toutes les chaussures tant qu'elles ne sont pas ouvertes au bout des pieds donc résilles + sandales c'est 0 pointé. On préférera aussi des pantalons qui s'arrêtent au dessus de la cheville !

© pinterest

Pour les jupes et les robes, les collants se porteront avec des bottines, des cuissardes ou mêmes des baskets. On peut même ajouter des grosses chaussettes, parce que soyons honnêtes, ce ne sont pas les collants résilles qui vous feront survivre au froid de l'hiver ! On peut jouer avec les matières et porter des jupes métallisés, ou bien porter de grandes robes en laine bien confortables.

© pinterest

Maintenant que vous avez tout en main pour faire une tenue réussie avec des collants résilles, n'hésitez plus et filer acheter ces nouveaux collants pour être plus originales et fun que ses voisines et aussi être au top des tendances de cet hiver. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.